Détaillage de la 141 R – rivarossi – par LUC GOMEL

Très attaché aux locomotives vapeur, j’ai amélioré deux locomotives de type 141 R, de la marque Rivarossi, elles sont numérotées R1202 et R420, car elles ont été, à la même époque, affectées au dépôt de Boulogne.

Ceux sont de très bonnes machines, avec un bon fonctionnement, et facile a détailler. j’ai utilisé des pièces de la marque »mecanic train », kitway, alp2m et amf87.

Ces machines roulent sur mon réseau et également en exposition, donc il fallait adapter les détails aux contraintes de l’exploitation en ligne. Elles sont réputées pour perdre leurs pièces, plus particulièrement leur bissel avant. De plus, certains détails sont en plastique très cassant, j’ai remplacé, par exemple, les marches pieds par ceux de chez Mecanic train.

141 R 1202 au PN

Toutes les pompes et injecteurs, ainsi que les tampons sont de la gamme de « Mecanic train », les plaques et le marquage du dépôt de « Boulogne » sont de chez » ALP2M », la tuyauterie est en fil de laiton. la patine est de l’acrylique et terre à décor.

141 R 420 dépôt de Boulogne

mes deux Boulonnaises en UM

En observant les photos,je pense encore apporter  des améliorations, par exemple : repeindre le volant tender, car la couleur me semble trop prononçée.

 

Comments are closed.