balbutiement en zero (LUC GOMEL)

Depuis longtemps je rêvais de faire du modélisme au  1/43°, ou zéro, j’étais freiné par le cout du matériel roulant, surtout si je voulais faire du train français ! la seule façon de me lancer dans cette échelle est le train anglais, Nous nous situons a une heure de l’Angleterre, donc c’est facile de s’y rendre. De plus j’ai appris à « aimer » le train anglais, si particulier, so british !! Lors de notre exposition en 2013, nos amis anglais étaient venus avec un réseau en 0, d’une simplicité de fonctionnement et d’un réalisme dans le décor srupéfiant et cela en assez peu de place. C’est là que j’ai attrapé le virus !

Lors de notre participation à l’expo de Wimbledon début Novembre 2014, je me suis jeté à l’eau ! j’ai acquis un kit 060 T terrier de la marque Roxey, composé de métal blanc et d’un châssis en laiton, l’ensemble sans les roues et la motorisation était au prix de  160 euros,  le kit roues moteur et gearbox 95 euros soit le tout : 255 euros, en fait le prix d’une belle machine en HO.

Là, c’est du kit facile, beaucoup de temps à ajuster et ébarber, seul problème les orifices du châssis laiton  ne correspondent pas à la taille des paliers, et les prises de contacts avec les roues ne sont pas prévues. De plus l’artisan m’a quelque peu « roulé », en effet le moteur qu’il m’a vendu, ne s’adapte pas au réducteur, j’ai donc trouvé un moteur de remplacement !

mon but est créer une petite compagnie de chemin de fer privée fictive, pour manœuvrer mon matériel, composé pour l’instant de la loco 030 T (ou 060 T en anglais) et de 4 wagons (3 sont  montés), un tombereau « Peco », un couvert « Parside » et un petit truck de chez « ABS »

la peinture a été faite à l’aérographe, j’ai utilisé la marque Revell en noir satiné, et le diluant de la même marque

La notice est en anglais, et  les visuels sont très succincts, donc j’ai fait des recherches sur internet et j’ ai trouvé plusieurs films sur youtube, d’où  j’ai extrait des photos pour le montage.

Ci-dessus le couvert de la marque Parside, en plastique, les roues Slaters et tampons à ressorts, peinture gris Nord

Petit tombereau de la marque Peco, en plastique, roues slatters tampons à ressorts, chargé de charbon, peinture noir mat

Truck en court de construction de la marque ABS entièrement en fer blanc roue slatters tampons fixes.

maintenant pour faire rouler ce beau matériel et assouvir mes rêves, je cherche des idées de micro réseau, je penche vers une exploitation portuaire

AFFAIRE A SUIVRE

 

 

 

Comments are closed.